Les conditions de travail en prépa EC à Théo sont favorables et agréables.
Théophile-Gautier offre des conditions de travail en prépa EC propices à la réussite.
- Un suivi et un encadrement personnalisés : une prépa à taille humaine.
- Un corps professoral stable travaillant en équipe pour une réussite globale : nous cherchons à vous amener aussi loin que vous le pouvez. Exigence et bienveillance.
- Une certaine éthique : depuis la création, un choix a été fait en rupture avec des pratiques malheureuses parfois encore en vigueur dans certaines prépas : les professeurs sont effectivement là pour faire réussir tous les étudiants. Ce n’est pas un discours de façade mais une réalité quotidienne.
- Des locaux réservés aux classes préparatoires : vous n’avez pas à naviguer de façon impersonnelle de salle en salle au gré des changements de cours. Le bureau des professeurs est au milieu de l’Espace Prépa. Il y a une vie à l’étage qui vous est exclusivement dédié.
- Une ville universitaire de taille moyenne (la 2° de Midi-Pyrénées, près de 6000 étudiants) : Tarbes n’est certes pas Toulouse ! Mais cela n’a pas que des inconvénients : à méditer… Le Centre universitaire Tarbes Pyrénées (CUTP) créé un lien permanent entre les institutions accueillant des étudiants en Hautes-Pyrénées.