Prépa Économique (ECE)

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Economique et Commerciale, option « voie économique » (CPGE ECE) du lycée Théophile-Gautier accueille pendant deux ans des étudiants qui préparent, à titre principal, des concours d’entrée dans les grandes écoles de commerce et de management.

Les étudiants proviennent de la filière ES (toute spécialité) ou de la filière L avec mathématiques.


La filière Prépa (2 ans) + Grande École (3 ans) aboutit à un diplôme de grade de master et forme à une double culture :

  • La culture professionnelle acquise durant les années de grande école garantit l’employabilité.
  • La culture générale et les méthodes acquises en prépa économique assurent la capacité d’évolution et d’adaptation à un monde en mutations rapides.

Ainsi, les étudiants de prépa économique occupent des fonctions de cadre dans tous les métiers tertiaires de l’entreprise et des organisations, tant en France qu’à l’international.

La filière Prépa + Grande École propose aux étudiants la meilleure insertion sur le marché du travail parmi les filières d’enseignement supérieur : rapidité d’accès à l’emploi, qualité des emplois, rémunération des emplois.

Actualités, grandes écoles, études en prépa, informations pratiques et anciens étudiants : prenez le temps de visiter les pages à partir du menu et de notre espace spécialisé sur l’actualité des prépa ECE, des grandes écoles de management et du marché du travail pour nos étudiants.

Lire une très bonne présentation de la filière « Prépa +Grande école »  : OSEZ la filière Prépa + Grande école, vos voeux avant le 20 mars sur APB.