Le 21 novembre, Stéphan Bourcieu, directeur de l’école supérieure de commerce BSB Dijon, a tenu une conférence pour les étudiants de classe préparatoire Economique et Commerciale EC2, sur le thème « une grande école, et après ? ».
Actuellement, nos étudiants ont l’oeil fixé sur l’horizon des concours, et c’est normal : c’est un moment important qui engage la suite de leur scolarité. Cependant, la question est moins de savoir s’ils auront une grande école de management (ils intègrent tous une école de la Conférence des grandes écoles) que de savoir dans laquelle iront-ils ?
Stéphan Bourcieu est donc venu les aider à réfléchir au-delà de cet horizon de court terme, car le concours est un moyen, pas une fin. Et entrer dans une grande école, c’est fait pour en sortir !
De manière générale, l’avenir est extrêmement ouvert et plus que favorable pour ces futurs diplômés d’un master en management délivré par une Grande école : employabilité, évolution, rémunération. Tous les indicateurs sont au vert : quelles que soient les années, ces formations caracolent en tête de toutes les études d’insertion sur le marché du travail, avec leurs homologues les écoles d’ingénieurs pour les prépas scientifiques.
Ceci concerne toutes les grandes écoles de management : Stéphan Bourcieu n’est pas venu pour faire une promotion spécifique de BSB Dijon.
Merci à Stéphan Bourcieu qui a su galvaniser les troupes.
Aux lycéens de prendre conscience de l’intérêt de tels parcours…