Témoignages d’anciens étudiants


Témoignage vidéo de Marina et Romain :

Arnaud M., étudiant à Théo de 2013 à 2015
« Après mon obtention du bac S au lycée Théophile Gauthier et ne sachant pas où m’orienter, j’ai décidé de faire la prépa PCSI de ce même lycée. Après une première année plutôt difficile, mais surtout par manque de travail personnel, je suis passé en PC où tout s’est bien passé. Ces deux années de prépa m’ont été très bénéfiques, dans une ambiance conviviale et avec des profs très à l’écoute. Je suis actuellement en 4éme année d’écolé d’ingénieur, au sein de Polytech’Orléans en spécialité Technologie pour l’énergie, l’aérospatial et la motorisation. Une filière assez généraliste où on aborde des domaines comme l’aérodynamique, la mécanique des fluides, la thermodynamique et les systèmes de propulsions entre autres. Et en 5éme année je pars en Erasmus à Budapest à la Budapest University of Technology and Economics grâce à mon école, qui va me permettre d’approfondir mon apprentissage et de découvrir une nouvelle culture. Finalement, ces deux années de prépa resteront comme un bon souvenir, grâce a l’écoute des professeurs de la prépa et à leur soutien. »

Thomas A., étudiant à Théo de 2012 à 2015
Suite à l’obtention de mon Bac Scientifique au Lycée Marie Curie de Tarbes j’ai décidé d’intégrer la PCSI du lycée Théophile Gautier toujours à Tarbes. J’ai passé une excellente première année où je me suis fait de très bons amis et plein de bons souvenirs. J’ai ensuite poursuivi dans la filière PC en deuxième année mais je n’ai pas eu les écoles que je voulais aux concours. J’ai donc décidé de refaire une année de maths spé, ce fut une décision difficile à prendre mais je ne regrette absolument pas. C’est ainsi que j’ai intégré l’ENSEEIHT (école nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, informatique, hydraulique et des télécommunication de Toulouse) dans le département mécanique des fluides qui était mon premier vœu. Je suis maintenant en semestre d’échange Erasmus en Irlande à la Queen’s University of Belfast où j’étudie l’aérodynamique et les turbomachines ce qui complète bien mon cursus en France. L’expérience Erasmus est vraiment intéressante car elle permet de voyager, de découvrir un nouveau pays et de nouvelles façons d’étudier. Je remercie la prépa de Théo et ses professeurs pour les 3 ans que j’y ai passés car ils m’ont permis d’intégrer l’école qui me plaisait le plus.

Quentin R., étudiant à Théo de 2013 à 2015
Après l’obtention du baccalauréat scientifique je ne savais pas dans quelle branche scientifique je voulais m’orienter, donc j’ai décidé d’intégrer la classe préparatoire PCSI au lycée Théophile Gautier à Tarbes. L’ambiance conviviale de la promo et l’attention des professeurs pour chaque élève m’a permis de passer et d’apprécier ces deux années difficiles scolairement parlant ce qui n’est pas le cas forcément pour toutes les prépas de France. Après une première année compliquée je suis passé en 2nde année dans la filière PC. De ce fait j’ai pu affirmer mon orientation et après les concours j’ai intégré l’EME (Ecole des Métiers de l’Environnement) à Rennes qui était mon premier vœu. Je suis actuellement en semestre d’échange ERASMUS au Danemark à Aarhus University où j’étudie le traitement des eaux dans une STEP et la conception du réseau d’assainissement urbain, c’est une expérience riche à vivre aux niveaux social, culturel et scolaire. Je tiens donc à remercier le corps enseignant de la prépa Théophile Gautier pour ces 2 ans qui furent difficiles mais au combien précieuses pour mon parcours scolaire.