Les séries de la voie générale

Informez-vous en détail en utilisant les boutons.

separateur_gris

 

Série ES (Économique et Sociale)

laserieESPour qui ? Pour ceux qui s’intéressent aux questions d’actualité et aux problèmes économiques et sociaux. Il faut aussi aimer les mathématiques, être prêt à s’investir dans toutes les matières. Curiosité, esprit de synthèse et goût pour l’argumentation sont des atouts pour cette série.

 

Les débboutonsérieESouchés : principalement dans le domaine de la gestion, de la comptabilité et de la finance, dans le commerce et la distribution, la communication, les ressources humaines, le droit ou l’enseignement.

 

separateur_gris

 

Série L (Littéraire)

laserieLPour qui ? Pour ceux qui s’intéressent à la littérature, à l’art, aux langues, à l’histoire géographie…, qui sont curieux des différentes formes d’expression culturelle. Qualités utiles pour réussir dans cette section : esprit d’analyse et de synthèse, maîtrise de l’expression écrite et orale.

 

boutonsérieL

Les débouchés : principalement dans l’enseignement, la communication, l’édition, la publicité, le droit, le commerce et la gestion d’entreprise.

 

 

separateur_gris

 

Série S-SVT (Scientifique)

laserieSPour qui ? Destiné aux passionnés de sciences, le bac S vise à développer une culture scientifique, fondée à la fois sur des connaissances et sur une démarche expérimentale. Qualités utiles pour réussir dans cette section : savoir observer, démontrer et exposer clairement.

 

boutonsérieS

Les débouchés : dans les domaines scientifiques pour l’industrie, la recherche, la santé et l’agroalimentaire. Les ingénieurs s’orienteront vers les fonctions recherche et développement, production, commercialisation…